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 [Archive]Deuxième Fête de Dié

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Leonie
Maistre Fourbe
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Ven 1 Sep - 23:17

Je pense que trois activités sont bien pour la petite fête, mais je ne saurais dire lesquelles Rolling Eyes
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raithuge
Papy grognon
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Ven 1 Sep - 23:59

le duché me parait le mieux aussi
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theketchupman
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 0:00

Une invitation sera lancée à tous les villes du Duché! Pas question de ne pas inviter personne, pas question de n'inviter qu'une seule ville, (pour les jalousies lol) alors on invite tout le duché, et ceux qui ne viendront pas, ne viendront pas.

Au moins, une invitation aura été lancée...
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theketchupman
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 0:04

Que pensez-vous de faire d'une pierre deux coups? Améliorons l'état du marché en donnant au gagnant une denrée qu'il y a en excès, du genre une bouteille de lait oui demons, ou mieux encore: du pain. Ça semble banal, mais ça vaut quand même une journée de travail rémunérée totalement, sans pertes.

Qu'en pensez-vous?
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Demons
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 11:44

tout à fait de ton avis Theketchupman Wink

Merci à ceux qui n'ont pas voté de voter le plus rapidement possible.


Moi aussi je suis pour 3 animations :
le duel de bâtons
le tir à l'arc (facile à arbitrer vu que c'est des screens)
et la joute verbale (c'est vraiment super marrant et si il y a de trop gros derapages il y aura sanction)

Pour le concours de fruits en fait je trouve qu'il ne vaux mieux pas le faire dans cette fête , ca peut être un concours qu'on organise comme ca un week end , mais vu qu'on invite tout le duché ca va être moyen puisque il n'y a que Montélimar qui a un verger et c'est pourquoi on avait invité Montélimar la dernière fois pour participer aux concours de cueillette. Donc à garder pour Dié à un autre moment juste tout seul pour une petite animation.

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Mais qui donc se cache sous ce catogan?
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Demons
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 11:48

ok je vois que tout le monde est de mon avis donc pas besoin d'aller plus loin tout le duché sera invité à cette fête

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julienurs
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 12:17

moi aussi je dis tout le duché!lol
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julienurs
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 12:23

Ok avec toi Demons pour le concours... On ne le fait pas si on invite tout le duché...
Par contre a choisir je suis plus pour les joutes moutonnes que le duel de batons....
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theketchupman
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 16:50

Je suis également pour les joutes moutonnes, qui sont disons plus appropriées dans un cadre que l'on dit "Fête pour célébrer quelque chose de joyeux"...se donner des coups de bâton..lol c'est pas super convivial comme atmosphère. Même chose pour les joutes verbales. Le fait de se lancer des vannes à la figure...Pourrait-on faire quelque chose de plus...joyeux? Comme à la place de voter pour celui qui envoie le plus de bêtises...voter pour celui qui envoyera le plus beau poème? lol

Je suis d'accord sur le fait qu'on gardera le concours du verger pour la ville seulement.
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anastasie91
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 17:43

tjrs avec un train de retard mais mieux vaut tard que jamais, voici mon choix

Duel de Bâton

Joute verbale

Tir à l'arc

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francinette05
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 18:12

je redis
-fruit
-tir a l'arc
-mouton
-baton
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DameRosanna
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 20:15

Moi je trouve que 3 c'est bien.
- joute verbale
- tir à l'arc
- joutes moutonnes
J'aurai bien vu en plus le concours d'animaux mais bon...

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DameRosanna
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Sam 2 Sep - 20:17

D'accord avec tout le monde en votant pour tout le duché!

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Demons
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Dim 3 Sep - 11:53

bon aujourd'hui dernier jour de vote
ce soir je fais une synthèse

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Demons
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Dim 3 Sep - 23:32

Nous ferons donc 3 animations à la fête de Dié qui seront :

la joute Verbale
la joute de Mouton
le Tir à l'arc

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Demons
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MessageSujet: Joute Verbale   Dim 3 Sep - 23:35

Joute Verbale

règles : En combat l'un contre l'autre , les 2 personnes auront une journee pour s'envoyer des répliques à la figure mais sans tomber dans la vulgarité mais plutot dans la finesse. Au bout de cette journee , une liste d'arbitre donnera son gagnant .


Les règles sont encore à peaufiner et éclaircir.

Qui se propose donc pour arbitrer , il nous faudra environ 3.4 arbitres pour cette discipline.

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Demons
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MessageSujet: Joute de Mouton   Dim 3 Sep - 23:37

Joute de Mouton

règles :Tout comme une joute à cheval , celle ci sera à mouton. Qui dit mouton dit peuple et donc tout le monde pas comme les joutes equestres qui sont reservées aux nobles.
Citation :
Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.



Qui se propose donc pour arbitrer , il nous faudra environ 1 ou 2 arbitres pour cette discipline.

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Demons
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MessageSujet: Tir à l'arc   Dim 3 Sep - 23:38

Tir à l'arc

règles :
Citation :
Oyez, oyez !

A l'occasion des festivités nos fiers archers vont pouvoir s'affronter et mesurer leurs talents dans un tournoi de tir à l'arc.




Les règles sont simples.

Les archers n'auront qu'à se présenter sur la lice d'archerie pour tirer une série de six flèches.
Les résultats seront ensuite additionnés et les archers totalisant le plus de point seront qualifiés pour le tour suivant jusqu'à désignation d'un vainqueur au terme de l'ultime série de tirs !
Bonne participation et que l’adresse soit avec vous !

_________________
(HRP)
La lice d'archerie se trouve ici : http://www.absoluflash.com/jeux-tir/jeux-shoot-n-up.shtml
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra donner 1 résultat en le postant sous la forme suivante :

Les résultats seront ensuite additionnés et la quelification suivra le principe édicté précédemment.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises
(/HRP)

Qui se propose donc pour arbitrer , il nous faudra environ 1 ou 2 arbitres pour cette discipline.

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Leonie
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Lun 4 Sep - 8:45

Je me propose d'arbitrer, bien que ne connaissant pas les règles ni de la joute de Mouton, ni de la joute équestre. Embarassed

Mais j'apprends vite ! Wink
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francinette05
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Lun 4 Sep - 10:28

Vu que je n'aime pas trop m'en recevoir plein la figure ,je prefere arbitrer .Vous pouvez me rejouter ;-)
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theketchupman
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Lun 4 Sep - 17:56

Connaissant les règles, je me proposerais également à l'arbitrage, seulement que je crois que je vais m'occuper de l'accueil des invités à la place (étant maire).
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Darrow
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Lun 4 Sep - 19:57

Citation :
Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

Les règles sont donc les mêmes, juste la description qui change: quand on rate, c'est le mouton qui voulait brouter un brin d'herbe, les participants ont un poil moins fiere allure, et le mouton du perdant gagne l'immense privilège de participer au méchoui du soir! Razz
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Leonie
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Lun 4 Sep - 20:51

Je pose peut-être des questions idiotes, mais au moins je me coucherais moins bête ce soir...


Admettons que l'arbitre émette la série suivante : 0, 6, 8
Et admettons que le joueur ait décidé d'essayer cette série-ci : 7, 5, 2

première lance : 0+7=7 et si je m'en réfère à la règle du jeu, adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
deuxième lance : 6+5=11, là j'avoue que je ne vois pas comment conclure
idem pour la troisième lance : 8+2=10


Autre chose...

Darrow a écrit:
quand on rate, c'est le mouton qui voulait brouter un brin d'herbe

N'appartient-il pas dans ce cas à l'arbitre de décider pourquoi cet imbécile de mouton n'a pas voulu suivre sa lancée ? Il aurait très bien pu s'arrêter soudainement parce qu'il venait de se souvenir qu'il avait oublié je-ne-sais-quoi ! (je plaisante bien sûr, quoique...)


Et comme on dit souvent "jamais deux sans trois", je ne déroge pas à la règle...

Qu'advient-il des participants s'ils totalisent le même nombre de points à la fin de chaque passe ?
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Demons
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Lun 4 Sep - 22:05

Connaissant la joute equestre je vais te repondre Wink

Alors si tu as un résultat de 10 ou de 11 ou plus tu fait :
deuxième lance : 6+5=11 Arrow 1+1=2 Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.

et le tour est joué Wink

lorsque le mouton rate sa charge bien sûr c'est à l'arbitre de trouver un solution RP pour le faire rater sa charge

et enfin lorsqu'il y a un match nul on totalise le nombre de lance brisé et celui qui en a brisé le plus gagne , si il y a toujours egalité eh bien on fait soit on compte que la première touche ou alors le plus jeune ^^

Sinon pour les arbitres comme il y en aura 2 vous pouvez participer Wink

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Demons
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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   Lun 4 Sep - 22:06

Sinon pour les arbitres comme il y en aura plusieurs vous pouvez participer Wink

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MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   

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