AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demandez votre maison

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Pooubelle
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Demandez votre maison   Dim 19 Aoû - 19:33

P00ubelle était en train de faire le tri dans divers documents quand Marsaly est venue à elle.
Elle lui demanda de prendre sa suite auprès d'une personne qui était désireuse de trouver une demeure.

P00ubelle ne m'y pas longtemps à voir ce que cette jeune personne souhaiterait comme demeure. Elle trifouilla dans le tiroir des clés, elle remua le tout dans tous les sens pour enfin n'en sortir qu'une. Elle regarda cette nouvelle habitante et lui adressa un sourire gorgé de confiance et de sérénité.

Elles partirent ensemble, sur le chemin elles se firent la conversation. P00ubelle comprena vite que la jeune demoiselle manquait cruellement de confiance en elle et qu'elle avait besoin de soutien. Elle opta pour un discours doux, sincére presque maternel.

Elles arrivérent devant la petite maison. Elle était sur deux niveaux, les volets en bois avaient besoin d'un bon coup de ponçage mais ça n'enlevait rien de son charme. P00ubelle enfonça la clé dans la serrure et un bruit sourd se fit entendre. La porte s'entrouvra laissant apercevoir une première pièce qui semblait être restée des années durant dans l'obscurité.

Elle se retourna vers la jeune femme.

'Vous voici chez vous. Ceci est la clé de votre futur bonheur j'en suis certaine.'

Elle lui déposa la clé dans la main alors que celle ci restait immobile devant l'entrée. Elle fit volte face et la laissa partir à la découverte de sa maisonette.
Revenir en haut Aller en bas
Chinachina
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Demandez votre maison   Lun 12 Nov - 4:03

Ce matin je m’étais levée très tôt, je voulais me montrer sous mon meilleur jour, je devais me rendre dans la ville de Dié, pour faire la demande pour obtenir finalement la demeure qui allait devenir la mienne.

Ma garde-robe n’était pas bien grande, mais mes habits étaient propres et soignés, j’avais brossé mes souliers, jusqu'à les faire briller comme un miroir.

Apres avoir fait ma toilette, j’entrepris de m’habiller avec un soin particulier, finalement devant le miroir, je me fis un grand sourire, j’approuvais l’image que me renvoyait la psyché….

Dans la cuisine je ne pus boire qu’un bol de lait, j’étais bien trop nerveuse pour avaler autre chose, finalement je pris ma mante et je m’acheminais vers le cadastre de la ville.

Apres avoir demandé plusieurs fois le chemin, je me retrouvais devant le bâtiment officiel, je respirais profondément et je poussais le lourd battent.

Dans le bureau sur une grande table se trouvait une maquette avec les propriétés disponibles dans la ville, assise derrière un pupitre et penchée sur un registre je reconnus Dame Marsaly bourgmestre de la ville ; je l’avais aperçue plusieurs fois de loin quand j'allais consulter le tableau ou étaient affichés les offres d'emploi.

Apres avoir étudié la maquette et avoir choisit celle qui me paraissait la plus adéquate pour moi, je m’approchais du pupitre :

-*Je vous salue Dame Marsaly, je me suis permise d’étudier la maquette des propriétés de la ville, et j’aimerais savoir si le numero 14 de ce quartier tranquille, qui se trouve entre le verger et l'hotel de ville est encore disponible, elle me plait énormément, se trouvant dans une zone centrale, mais en même temps pas trop loin des zones de productions agricole.*

Je lui dédiais un large sourire, tout en attendant sa réponse…..
Pooubelle
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Demandez votre maison   Lun 12 Nov - 14:55

P00ubelle était en vadrouille ce matin là, elle cherchait à confirmer les maisons occupées ou non. Elle rentra d'un pas vif à la mairie, tout juste venait elle de passer le pas de la porte qu'elle remarqua la jeune dame Chinachina en grande réflexion devant la représentation du village. Elle prit la direction des bureaux pour oter les différentes couches qu'elle portait. Alors qu'elle luttait avec son écharppe qu'il lui donnait des légers chocs électriques, elle entendit la voix de la jeune femme. Elle se faufila près du pupitre.

Bien le bonjour, Dame China, je serais ravie de vous renseigner. Vous disiez le 14 Rue du Vercors. Donnez moi un instant, je vous prie.

Elle lui souria puis alla chercher son livre répertoriant les lots vacants.

Hmmm... Vercors... 14... Hmmhmm...

Elle fixa longuement les pages encadrant le numéro 14. Puis releva la tête avec un large sourire.

Que de chance avez vous, je viens d'y passer pour changer la serrure. L'ancienne propriétaire a laisser quelques bibelots, s'ils vous intéressent garder les sinon fait en ce que bon vous semble.

Elle s'éclipsa en moins de deux secondes et fut de retour avec un trousseau chargé de clés. Elle les fit passer de gauche à droite puis de droite à gauche, pour enfin en sélectionner un sous trousseau avec 5 clés. Elle les décrocha et lui tenda.

Et voici le numéro 14 Rue du Vercors. Vous souhaitant un bon enménagement et le meilleur pour la suite.
Chinachina
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Demandez votre maison   Mar 13 Nov - 1:39

-*Merci infiniment Madame, je me réjouis enorment de pouvoir emménager dans la maison que vous allez m’assigner….*

Je pris les clefs qu'elle me tendait, lui fis une révérence, et folle de joie le coeur battat, je sortit de la mairie pour me préciter de prendre posséssion de MA maison....
Youle
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Demandez votre maison   Mer 5 Déc - 15:48

Youle entra dans le bureau du cadastre qu'il avait eu décidément bien du mal à trouver. Il s'approcha de la personne responsable. Il se connaissait et savait qu'il s’ennuierait s'il s'installait dans un quartier trop peu peuplé. Il était assez exubérant et aimait écouter (et être écouté par) les autres. Il choisit donc la rue la plus en vue du moment et demanda.

"Excusez moi, reste t'il un foyer disponible dans la rue du sans soucis, ... pourquoi pas le numéro 10, voisinant la maison de notre bourgmestre ?"

et il attendit réponse en chiquant sur un biscuit à l'anis.
Pooubelle
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Demandez votre maison   Jeu 6 Déc - 0:17

La journée était déjà bien entamée lorsqu'elle entendit la porte signalant ainsi la présence d'un villageois. Elle tourna la tête et se para d'un agréable sourire quand elle remarqua que c'était Sieur Youle qui venait demander les clés de son futur bonheur.

"Excusez moi, reste t'il un foyer disponible dans la rue du sans soucis, ... pourquoi pas le numéro 10, voisinant la maison de notre bourgmestre ?"

Elle s'exécuta en dépliant son registre et lista du bout du doigt les maisons vides sur ce secteur.

A la bonne heure, Messire, celle ci est libre d'occupation !

Elle était ravie, une fois encore de répondre favorablement pour un logement. Elle trifouilla dans le tiroir et en sorti un gros trousseau puant la ferraille.

Et voici... Passer au godet pour que l'on trinque à votre enménagement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandez votre maison   

Demandez votre maison
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9