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 Chasse au Loup

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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 31 Jan - 19:33

Pour l'adaptation du système bourguignon à ce jeu, je pense qu'on peu utiliser les dés pour déterminer à chaque phase de recherche de la bête (post d'un des joueurs) les chances de trouver le loup directement:

Citation :
- Etape 3 : « la traque »
Décor : l’orée du bois et le bois (3 ou 4 pour trouver des traces; 5 ou 6 pour trouver le loup)
Situation : les chasseurs arrivent sur les lieux de l’attaque/ recherche des indices/ répartition et organisation des chasseurs/ recherches dans la forêt/ les chasseurs trouvent la piste encore fraîche du loup.

· Etape 4 : « la battue : sur les traces du loup »
Décor : la forêt profonde (4 ou 3 pour trouver le loup)
Situation : les chasseurs sont sur les traces du loups/ la bête fuit les chasseurs à ses trousses/ les chasseurs blessent le loup qui fuit jusqu’à son antre.

Après je me pencherai sur un système pour déterminer le combat contre le loup

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imationgirl
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 31 Jan - 22:03

Je ne ss pas la depuis le debut du projet, mais s'il faut aider faites moi signe, je le ferai avc plaisir.
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Mirandor
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 31 Jan - 22:49

D'accord, très bien !



Ca vous va ça ? J'essaye de garder le même style que pour le Labyrinthe...
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edgared
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 31 Jan - 22:52

c'est trop bien cette chasse au loup, j'adore cette idée, n'hesite pas si il te faut de l'aide
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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 7 Fév - 18:49



Kernos a écrit:
LA CHASSE AU LOUP

Un loup affamé quitte les bois pour s’attaquer à un troupeau de brebis. Le village part en chasse pour trouver et abattre la bête isolée.

Personnages :
- Le Loup : MJ qui donne le rythme de l’histoire en servant de cible, en laissant des indices aux chasseurs.
- Le Maire : MJ qui donne les instructions pour la chasse et donne les rôles
- Le Louvetier : MJ qui va guider les chasseurs lors de la traque
- Le Berger : PNJ servant à lancer l’action
- Les chasseurs : PJ volontaires qui vont traquer la bête
- Les habitants : PJ qui ne vont pas prendre part active à la chasse en elle-même

· Etape 1 : « L’entrée en scène »
Décor : une prairie à l’orée d’un bois
Situation : le jeune berger fait paître son troupeau tranquillement/ le loup sort des bois et je jette sur les brebis/ le berger fuit vers le village/ la bête rassasiée retourne dans les bois.

· Etape 2 : « le départ »
Décor : la place du village
Situation : le berger arrive terrifié pour donner l’alerte/ réactions des villageois devant la nouvelle/ arrivée du maire qui propose de chasser la bête et donne les directives/ préparation des volontaires et départ de la troupe.

- Etape 3 : « la traque »
Décor : l’orée du bois et le bois (3 ou 4 pour trouver des traces; 5 ou 6 pour trouver le loup)
Situation : les chasseurs arrivent sur les lieux de l’attaque/ recherche des indices/ répartition et organisation des chasseurs/ recherches dans la forêt/ les chasseurs trouvent la piste encore fraîche du loup.

· Etape 4 : « la battue : sur les traces du loup »
Décor : la forêt profonde (4 ou 3 pour trouver le loup)
Situation : les chasseurs sont sur les traces du loups/ la bête fuit les chasseurs à ses trousses/ les chasseurs blessent le loup qui fuit jusqu’à son antre.

· Etape 5 : « mise à mort ? »
Décor : l’antre du loup au milieu de la forêt
Situation : la bête acculée, blessée s’est réfugiée aux bords de son antre/ les chasseurs la rejoignent et aperçoivent que la bête fait face pour protéger sa portée/ au choix des chasseurs.

· Etape 6 : « le retour au village »
Décor : la route menant du bois au village
Situation : cela dépendra du choix des chasseurs, au village, les habitants et le maire attendent le résultat de la traque, la suite est au libre choix des participants, des festivités peuvent être organisées pour le retour des chasseurs.

Kernos a écrit:
Description PNJ


Julian le Louvetier

Né d'une famille de louvetier, il fut former à la chasse au loup et à l'élevage de chiens par son père. Âgé d'une quarantaine d'années, il exerce la charge de louvetier depuis plus de quinze ans. C'est un homme un peu plus petit que la moyenne (1m70), trapus, large d'épaules et à la charpente massive. Un visage taillé à la serpe, le menton couvert d'une barbe courte poivre et sel, ses cheveux bruns sont attachés derrière sa nuque et couvert d'un bonnet de laine. Il porte un gilet de cuir brun sur une chemise blanche, de braies et de chausses noires, ainsi qu'une paire de bottes fourrée en fourrure et une cape en peau et fourrure de loup. Il est toujours armé d'un couteau de chasse, ainsi qu'en épée courte, un épieu, d'un arc bourguignon et d'une arbalète à biche. Il ne se sépare jamais d'une besace où sont rangés de la viande pour ses chiens, du pain et du vin pour son usage propre. Il est toujours accompagné de deux lévriers irlandais adultes issus de sa meute, nommés Martel et Glouton.

C'est un homme rude mais bon vivant, passant ses journées entre l'entretien de son équipement, l'élevage de ses lévriers irlandais et former ses fils à la tradition familiale.

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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 7 Fév - 19:10

Bon voici ce qui avait été fait précédemment (j'ai modifié légèrement l'encart du titre;), maintenant, je crois qu'il va falloir changer quelques points afin d'en faire un vrai jeu:

Tout d'abord les personnages, un peu de simplification pour fluidifier tout ça.

Citation :
- Le Loup : MJ qui donne le rythme de l’histoire en servant de cible, en laissant des indices aux chasseurs. => rien à changer
- Le Maire : MJ qui donne les instructions pour la chasse et donne les rôles
- Le Louvetier : MJ qui va guider les chasseurs lors de la traque, et arbitrer, organiser la phase jeu de la chasse.
- Le Berger : PNJ servant à lancer l’action=> rien à changer
- Les chasseurs : PJ volontaires qui vont traquer la bête=> rien à changer
- Les habitants : PJ qui ne vont pas prendre part active à la chasse en elle-même

Maintenant le déroulement du jeu va être un peu changé, le RP à 100% pouvant être parfois restrictif et directeur, je voudrai ajouter un peu de hasard dans la progression:

Citation :
- l'étape 1 ne change pas
- l'étape 2 servira de lancement aux inscriptions avec explications des règles et affichage de l'encart du Comité. C'est le louvetier qui s'occupera d'inscrire et de diriger le jeu.
- l'étape 3, 4, 5 et 6 pas de changements, si ce n'est la 6 qui pourra être supprimée au besoin

Pour ce qui est du combat contre le loup, je suis encore en réflexion.

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Mirandor
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 7 Fév - 19:30

Sur l'étape 4 le combat ?
Est-ce qu'on ne peut pas augmenter la probabilité de blesser le loup avec le nombre de villageois qui le chassent ? Ou alors, chaque joueur donne un chiffre au MJ, ce dernier tire au sort un autre et :
- soit somme des nombre, et on ramène à une grille de localisation
- soit le villageois touche si le même nombre est tiré...

On attribue des points de vie au loup, et chaque blessure lui en fait perdre un peu...
Mais c'est juste une idée comme ça !

Pour le reste, c'est vrai qu'une part de hasard améliore les choses, sinon c'est un peu trop facile...

Sinon, l'encart est superbe Kernos !!
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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 7 Fév - 20:22

Pour l'augmentation des chances de toucher/blesser en fonction du nombre c'est ce à quoi je songeai comme base, reste à définir un système équilibré.

Je continue mes réflexions pour le moment mais toute idée est la bienvenue.

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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 7 Fév - 22:04

Petite proposition pour le système de combat:

Le combat se résout par un jet de dés (1D12 ou 2D6 je ne sais pas encore). Chaque personne présente et participant au combat donne un bonus de 1 au résultat. (dés+bonus= résultat de l'action)

- inférieur à 8: raté
- supérieur à 8: une blessure

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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Jeu 7 Fév - 23:02

Donc plus de 8 personnes ==> Blessure obligatoire ?
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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Ven 8 Fév - 0:36

Voilà, mais comme je pense que selon le nombre de volontaires, il faudra créer plusieurs groupes afin d'explorer plusieurs coins, ça peut être plus équilibré, et puis avec 8 personnes sur le dos, le pauvre loup ne risque pas d'en sortir indemne

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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Ven 8 Fév - 16:27


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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Ven 8 Fév - 20:31

D'accord... Donc lancer de Dés pour savoir qui trouve le Loup ?
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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Lun 18 Fév - 0:48

Voilà, je suis également entrain une grille/carte pour le MJ afin de définir les zones de progression et les endroits où il y a plus de chance de rencontrer le loup. Au pire, s'il y a mauvaise fortune avec les dés, le MJ pourra toujours intervenir pour le bien du jeu.

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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Ven 22 Fév - 21:57

Très bien... Tu penses pouvoir la finir pour quand ? Tu as besoin d'un coup de main ?
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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Dim 24 Fév - 19:22


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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Dim 24 Fév - 21:11

Superbe Kernos !!
Mais alors, comment on sait qu'on arrive dans telle ou telle zone ?
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Lun 25 Fév - 19:50

C'est très simple, dis-toi qu'il faut au moins deux tours de déplacement pour traverser une zone. L'équipe partira de Die (la zone rouge) après, on leur donne le choix des actions par exemple, mais c'est pas définitif:
- se déplacer
- chercher des indices
Les directions possibles sont le Nord (haut de la carte), l'Est (vers la droite), l'Ouest (vers la gauche) et le Sud (vers le bas), ils donnent la direction, et le MJ s'occupe de la gestion (lancé de dés pour les probabilités d'indices et de rencontre) du reste, sachant qu'il peut orienter les joueurs trop perdu.

Je suis entrain de revoir certaines choses au niveau de la gestion, afin de rendre le jeu plus accessible à tous, pour ne pas décourager les gens moins alaise avec le RP que d'autres.

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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Lun 25 Fév - 20:41

D'accord, très bien... De toute façon, eux ils disent ce qu'ils veulent faire, le MJ dit ce qu'il se passe... C'est bien ça ??
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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Lun 25 Fév - 20:52

Voilà, le MJ leur donne des pistes également quand ils rament trop (le but étant de faire de cette chasse un vrai jeu de rôle)

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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Lun 25 Fév - 21:13

joli travail Kernos...ça s'annonce fort bien ce jeu dites moi...si les gens s'investissent on devrait bien s'amuser...
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Kernos
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Lun 25 Fév - 21:56

C'est l'investissement qui me fait peur

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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   Lun 25 Fév - 22:17

C'est pareil pour tous les jeux RP... Le Labyrinthe me fait trop peur aussi...
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MessageSujet: Re: Chasse au Loup   

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