AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment bien démarrer un élevage

Aller en bas 
AuteurMessage
marsaly
Admin
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : Dié
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Comment bien démarrer un élevage    Lun 17 Déc - 14:33

Trop souvent, de nouveaux paysans se lancent dans l'élevage sans y être vraiment préparer. Voilà ce qu'il faut prévoir, en espérant que cela pourra vous aider.

Elevage de moutons

Citation :
Avant de prendre votre élevage vous devez avoir les écus nécessaires pour commencer. Vous avez besoin de 4 moutons et d'un couteau (les couteaux se brisent de façon aléatoire aussi il est mieux d'en avoir toujours deux)

Un mouton coûte 35 écus soit 140 écus
Un couteau entre 15 et 17 écus (dans la propriété)

Vous devez acheter tous les moutons le mesme jour à savoir 4 ce qui vous fait une dépense de 140 écus.
Vous pouvez acheter votre couteaux un peu plus tard, maximum 8 jours. Selon les villages les couteaux coûtent entre 15 et 17 écus. Vous devez également prévoir les salaires de vos ouvriers.

Vous devez nourrir vos moutons tous les jours (cliquer sur "nourrir"), ils broutent l'herbe du pré, vous n'aurez pas d'achat de nourriture à faire, et avec de la chance ils vont vite grossir. Plus le mouton est gros, plus vous aurez de peaux.

Vous devez les tondre tous les 4 jours. Vous pouvez espérer deux tontes par cycle ce qui représente au maximum 16 pelotes de laine si vous embauchez un ouvrier qualifié (19 pt de caractéristique)

Un mouton a une espérance de vie est de 9 à 10 jours en moyenne aussi il faut vous attendre a avoir une ou deux morts naturelles sur un cycle.

Lorsque vous tuez un mouton, vous aurez des peaux, le nombre dépend de la grosseur de la bête (les moutons grossissent également de façon aléatoire)et les qualifications de l'ouvrier n'y change rien, vous pouvez embaucher quelqu'un sans caractéristique. Attention vous ne pouvez abattre ou faire occire qu'une bête par jour.

Elevage de vaches

Citation :
Le principe est le mesme que pour les moutons. A la différence cela demande un investissement plus grand au démarrage et une gestion différente en fonction de ce que vous voulez. Vous pouvez privilégiez les carcasses ou le lait.

Plus de lait

Vous devez acheter 4 vaches, avoir un couteau dans votre priopriété et un seau cerclé (les couteaux et les seaux se brisent de façon aléatoire aussi il est mieux d'en avoir toujours deux)

Une vache coûte 45 écus soit 180 écus
Un seaux cerclé entre 43 et 48 écus (dans la propriété)
Un couteau entre 15 et 17 écus (dans la propriété)

Vous devez posséder dans votre inventaire au minimum 244 écus en plus des 90 écus que le conseiller du "comte" va vous prendre pour vous remettre un titre de propriété. Vous devez également prévoir les salaires de vos ouvriers.

La traite se fait tous les 2 ou 3 jours, si vous embauchez un ouvrier qualifié à moins de 20 pt d'intelligence vous aurez 12 bouteilles de lait et si vous avez la chance que votre ouvrier ait plus de 20 points, alors vous pourrez prétendre à 32 bouteilles de lait

Vous devez nourrir vos vaches tous les jours (cliquer sur "nourrir"), elles broutent l'herbe du pré, vous n'aurez pas d'achat de nourriture à faire, et avec de la chance elles vont vite grossir. Plus la vache est grosse, plus vous aurez de carcasses

L'espérance de vie est de 9 à 15 jours en moyenne aussi il faut vous attendre a avoir une ou deux morts naturelles sur un cycle.

Lorsque vous tuez une vache, vous aurez des carcasses, le nombre dépend de la grosseur de la bête (les vaches grossissent également de façon aléatoire)et les qualifications de l'ouvrier n'y change rien, vous pouvez embaucher quelqu'un sans caractéristique. Vous pouvez prétendre jusqu'à 12 carcasses. Attention vous ne pouvez abattre ou faire occire qu'une bête par jour.

Plus de carcasses

L'élevage se fait de la mesme façon sauf que vous devez acheter les vaches à trois jour d'intervalle, vous aurez moins de lait mais plus de carcasses car il n'y aura pas de mort naturelle des bêtes. (sauf exception)

Elevage de cochons

Citation :
Avant de prendre votre élevage vous devez avoir les écus nécessaires pour commencer. Vous avez besoin de 4 cochons, d'un couteau (les couteaux se brisent de façon aléatoire aussi il est mieux d'en avoir toujours deux) et suffisamment de maïs pour les nourrir, 1 sac de maïs par jour/par bête. Vous pouvez aussi les nourrir avec l'herbe du pré mais de cette façon ils grossissent beaucoup moins vite. (prévoir de la nourriture pour 11 jours). Vous devez également prévoir les salaires de vos ouvriers.

Un cochon coûte 25 écus soit 100 écus
Un couteau entre 15 et 17 écus (dans la propriété)
Maïs : 44 sacs à 3 écus en moyenne : soit 132 écus(dans la propriété)

Vous devez acheter les cochons à trois jours d'intervalle minimum et les nourrir tous les jours (cliquer sur "nourrir avec du maïs")

Un cochon a une espérance de vie de 9 à 12 jours en moyenne, vous ne pouvez abattre qu'une seule bête à la fois.

Le nombre de carcasses dépend de la grosseur de la bête

Décharné : 1
Maigre : 2
Normal : 3
Dodu : 4
Charnu : 5
Gras : 6
Pansu : 7
American Style : 8

Lorsque vous tuez ou faite occire un cochon, les qualifications de l'ouvrier n'y change rien, vous pouvez embaucher quelqu'un sans caractéristique. Mais attention, il vaut mieux offrir un salaire respectable si vous voulez que votre offre soit prise, sinon vous risquez d'avoir des morts naturelles et tout votre investissement partira en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenebreux
Maistre Fourbe
avatar

Nombre de messages : 320
Localisation : Dié
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Comment bien démarrer un élevage    Lun 17 Déc - 21:34

Ouais je vais pouvoir faire un elevage ^^
J'y ferais du saucisson.
Bien expliquer d'ailleurs, beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment bien démarrer un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien se présenter
» Comment bien appliqués ces lavis ?
» [Discussion] Comment bien marquer son retour
» Big Bang Theory
» Blocage 50% obligatoire arrivé sur FR ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Dié :: Bureau des doléances :: Suggestions / Remarques-
Sauter vers: